Toute personne intéressée peut pratiquer la Sophrologie, sans
limitation d' âge ou de condition physique:
> Enfants
> Adolescents
> Adultes
> Personnes âgées
La Sophrologie est accessible à tous et à tout âge. Elle s’adresse à toute personne qui souhaite résoudre un problème ponctuel et/ou évoluer vers une existence plus sereine, vers un meilleur équilibre.
De par ses exercices simples et faciles à reproduire, la sophrologie s’adapte aux besoins et contraintes de chacun. C’est un ensemble d’outils formidable pour découvrir ses propres ressources, s’épanouir et améliorer sa qualité de vie au quotidien.
Au niveau de l'enfant et de l'adolescent, elle aide à développer les capacités physiques, mentales, émotionnelles et axiologiques.
Dans le cadre de la famille, elle améliore les relations avec les enfants et les autres membres de la famille.
Dans la préparation à la maternité, la Méthode Caycedo est bénéfique avant, pendant et après l’accouchement. Cette préparation peut s'appliquer à tous les membres de la famille : la future maman, le père et tous ceux qui vont accueillir le nouveau-né.
A l’âge adulte, la pratique de la Sophrologie Caycédienne permet de mieux se connaître et de se forger une conscience sereine et positive dans le cadre du développement personnel.
Pour les personnes âgées, elle aide à accepter les changements inévitables de la vieillesse et la relation à la mort, accueillir naturellement la fin de notre vie.